À 32 ans, j'ai décidé de me réorienter vers le métier de développeur web, avec les craintes et l'excitation qui accompagnent ce genre de transition. Ma conseillère à la région m'a recommandé Holberton, qui propose un modèle pédagogique assez unique en France et inspiré des pratiques de la Silicon Valley.
Je suis arrivé en février pour mon premier mois gratuit, et j'ai entamé mon premier trimestre (que je considère aujourd'hui comme étant le plus formateur).
La liberté et l'autonomie sont des leviers fondamentaux de la pédagogie Holberton, et, après des semaines de travail intense et quelques migraines, je suis satisfait de constater que je suis aujourd'hui totalement indépendant dans mon apprentissage.
Holberton offre un cadre rassurant qui permet de voler de ses propres ailes, tout en ayant une équipe sur laquelle s'appuyer en cas de problème.
Le petit plus, c'est le réseau auquel appartient Holberton, qui permet d'avoir de sérieuses pistes pour entamer une carrière à la suite de la formation.
Si vous êtes un profil débrouillard, ou que c'est ce que vous souhaitez devenir, c'est un très bon endroit pour développer ces compétences.