Je me suis lancé dans l'aventure aéro très récemment, m'étant découvert une passion pour cela en deuxième année de prépa, et je n'ai connu L'ESTACA que lors des résultats d'admission. Je ne regrette pas du tout mon choix aujourd'hui, et encore moins le choix du campus de Bordeaux. J'avais un peu peur au début, pour l'absence de locaux par exemple. Finalement, l'équipe de Bordeaux est à l'écoute des étudiants, et le nombre d'étudiants ayant été limité, la proximité avec l'équipe administrative a été incroyable. On se sent finalement comme faisant partie d'une grande famille à L'ESTACA Bordeaux, avec des personnes humaines, à votre écoute, et qui savent rendre l'ambiance des salles communes plus chaleureuse.
Il y a pu avoir certains bas que je n'ai pas envie d'évoquer ici, mais cela ne concerne que la gestion d'autres organismes au sein de l'école qui sont globalement gérés par les étudiants qui peuvent se montrer parfois très ingrats, ou des expériences pédagogiques qui peuvent laisser à désirer.
Toutefois, l'aventure en vaut laaaargement la peine, le cursus nous offrant l'opportunité d'accomplir de très beaux projets nous mêlant à la vie professionnelle et au milieu de l'entreprise et de l'ingénierie aéronautique et spatiale.
Une dernière remarque importante pour les futurs bizuths et que je n'avais pas trouvée pour mon entrée dans l'école :
J'ai souvent recherché un avis permettant de savoir si ma filière de prépa (MP) me permettrait de suivre les cours dispensés par L'ESTACA sans trop de difficultés. Alors certes, vous ne pouvez pas tout avoir vu dans votre ancien cursus, mais tout est parfaitement accessible, et n'hésitez surtout pas à demander de l'aide et à vous entraider. C'est très important. Cependant, tout le monde arrive avec ses points forts et ses faiblesses, et tous les acquis peuvent être obtenus pendant l'année, et ce quelque soit votre parcours, à condition de fournir quelques efforts (on est en école d'ingé après tout). On arrive tous plus ou moins à égalité. Ça ne reste que mon avis, et tous les ressentis sont différents, mais si vous êtes optimistes, vous pourrez au moins vous faire un premier avis.